Lettres type à mon assureur

Résiliation de contrat d’assurance auto

Voici, le cas échéant, la lettre type de résiliation (en PDF) de contrat d’assurance auto à envoyer à votre assureur en recommandé avec accusé de réception :

Téléchargez notre Lettre Type de Résiliation
logo_pdf

Déclaration de sinistre :

Vous avez 2 jours ouvrés pour déclarer un vol, une tentative de vol et actes de vandalisme. 5 jours ouvrés pour toutes les autres formes de sinistres.

Fournissez dans tous les cas le maximum d’informations : nature et circonstance du sinistre, causes et conséquences connues ou présumées, nom et adresse du responsable, éventuel état estimatif des dommages, noms et adresses des témoins éventuels, lieu ou le véhicule est expertisable (ne jamais commencer les travaux de réparation sans l’accord de l’assureur), récépissé du dépôt de plainte à la police ou gendarmerie (la plainte doit avoir été déposée dans les 24 h).

Voici la lettre type de déclaration de sinistre (en PDF) à envoyer avec accusé de réception à votre assurance (vous devez impérativement les avoir prévenus par téléphone avant) :

Lettre de déclaration de sinistre.

Témoignage pour un sinistre ou accident

Si vous avez été témoin d’un accident, votre témoignage participera à l’avancement et au règlement du sinistre. Votre nom et votre adresse vous ont été demandés par la victime, afin qu’elle puisse éventuellement vous contacter en cas de litige. C’est par ailleurs l’assurance de cette personne qui vous contactera afin de relater les fais si la partie adverse de la victime conteste ces faits.

Voici donc le modèle de lettre type de témoignage (en PDF) à produire en cas de litige :

Lettre de témoignage.